vendredi 7 octobre 2011

Glee saison 3 : Résumé de l'épisode 3 "Asian F"

Texte original : merci de créditer si vous prenez

L’épisode commence sur un cours de danse. On apprend au passage que Santana à réintégrée les News Direction derrière le dos de Sue.

Mike se retrouve avec son père dans le bureau de Figgins car il a obtenu un A- en chimie. C’est un affront pour son père car dans son pays cela correspond à un F. Il exige du proviseur que son fils arrête de fréquenter Tina et que surtout il quitte la chorale, la jugeant comme la pire des distractions.

Il rejoint Tina et lui révèle la conversation qu’il a eu avec son père et hésite donc à passer l’audition pour la comédie musical du lycée. Tina trouve cela dommage car ils ont beaucoup bossés à ce sujet. Mike se retrouve face à un dilemme. Il ne sait plus s’il doit tout arrêter pour faire plaisir à son père ou bien continuer à faire ce qu’il aime et le décevoir. Sa mère le surprend dans la salle de danse. Il tente de lui mentir mais elle lui fait comprendre qu’elle a menti à son mari pour lui. Rien ne lui ferais plus plaisir que de voir son fils poursuivre son rêve car elle-même aimait la danse et son propre père l’en a empêcher. Elle lui dit que s’il est choisi pour le rôle, elle ira avec lui parler à son mari. Ils esquissent quelques pas de danse à deux.

Emma, Beiste et Artie attende Mike et ils se disent qu’il ne viendra pas car il n’est jamais en retard. Mais Mike arrive et passe son audition accompagné de l’équipe de Foot (que Beiste a obligé).

Parallèlement, Will s’interroge sur son couple et se trouve un peu vexé car Emma ne veut pas lui présenter ses parents. Il décide de prendre les choses en main et les invites à dîner. Emma rentre et est catastrophé. Quand Will en demande la raison, elle fini par avouer qu’elle a honte de ses parents. Et Will comprend vite pourquoi. Les parents d’Emma sont obnubilés par les roux et n’hésite pas à se moquer des manies de leur fille en lui attribuant un surnom (Freaky Deaky). Will excédé, perd son calme et les traites de raciste. Plus tard dans la soirée, en tête-à-tête dans leur chambre, il se rend compte qu’Emma a été profondément bouleversée par la visite de ses parents. Il lui dit qu’il aimerait sincèrement l’aider.

Quand à Mercedes, elle passe le casting pour le rôle de Maria. Les membres du jury sont époustouflés et ils ne savent départager Mercedes et Rachel. Ils leur demandent de faire une battle sur une chanson de Fame. Les deux filles jusque là amie, se retrouve en duel et Rachel est jalouse. Mais l’issue du duel est le même, elles obtiennent toutes les deux le rôle de Maria en se partageant les représentations. Si cela convient Rachel, Mercedes est vexée. Elle les accuse de toujours vouloir protéger Rachel et s’en va. On la voit demander à Shelby si elle peut rejoindre sa chorale.

Rachel est bouleversée mais ce n’est pas la seule. Kurt, déjà trahie par Brittany qui s’est présentée contre lui à l’éléction, il est maintenant trahie par Rachel qui se présente également. Elle lui répond qu’elle veut avoir un rôle marquant pour sa dernière année, et que si elle n’a pas le rôle de Maria, il ne lui restera plus que ça. De plus, elle lui fait remarquer que comme Brittany la démontrer avec sa chanson, les filles doivent prendre le pouvoir au lycée pour que ça change. Kurt et Rachel étant rival, c’est au tour de Finn d’être face à un dilemme.

Les rôles pour la comédie Musicale sont dévoilés : Rachel est Maria, Blaine est Tony et Mike et Santana ont également leur rôle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre com'